L'Idaho est un État de 216 413 km². La capitale est Boise, située dans la plaine de la Snake River, au cœur des montagnes Rocheuses septentrionales, sur la Boise River.
L'Idaho est une région montagneuse des États-Unis, qui ne fut parcourue qu'au début du XIXe siècle par des trappeurs en quête d'animaux à fourrure. La région était alors peuplée par des Indiens, dont les Nez Percés, les Shoshones et les Pend-Oreille.
Le commerce américain commença à se développer dans l'Idaho après la construction de Fort Hall, près de Pocatello, en 1834. La région ne connut un véritable essor qu'avec la découverte des gisements aurifères. Celle-ci entraîna une grande vague d'immigration.
Constitué en territoire en 1863, l'Idaho connut une rapide expansion économique et démographique au cours des années 1870 et 1880, avec le développement de l'élevage bovin, l'arrivée du chemin de fer transcontinental et la découverte de nouveaux gisements miniers. Malgré leur vive résistance et, après avoir combattu avec acharnement, les Indiens furent en grande partie exterminés, et les survivants confinés dans des réserves.
L'Idaho intégra l'Union le 3 juillet 1890, devenant le 43e État américain.
© site conçu et créé dans son intégralité par l'équipe de grainesdefolie.net - tous droits réservés © |