Nouveau-Mexique

 

 

Nous entamons le Nouveau-Mexique par un long, long, très long moment dans le désert. Les paysages sont vraiment superbes. L'herbe est devenue jaune, il n'y a rien à l'horizon excepté des vaches, des chevaux ou encore des biches.

Roswell, capitale des extra-terrestres. Souvenez-vous le 8 juillet 1947, un ovni s'est écrasé aux abords de cette ville. Les gens, dès lors, ont commencé à exploiter ce filon et ont transformé cet endroit en ville extra-terrestre. Des boutiques, des musées, même les lampadaires sont devenus des extra-terrestres! Quelques curieux viennent encore pour voir passer des soucoupes volantes. Lorsque nous leur posons la question si depuis, ils en ont vu, la réponse est plutôt vague, histoire que le mythe perdure.

Plus au sud, se situe le parc national des Carlsbad Caverns. Une route de plusieurs miles sillonnent la montagne pour se rendre au sommet. De là, nous empruntons le sentier naturel qui mène à l'entrée de la grotte. A cet endroit, à la tombée de la nuit, entre mars et octobre, on peut admirer l'envol de milliers de chauves-souris mexicaines. Le chemin naturel a une dénivelation de 240m pour nous amener dans la grande chambre. A cette époque de l'année, il n'y a pas beaucoup de touristes, nous pouvons donc descendre tranquillement sans une foule compacte. Nous admirons les stalactites, les stalagmites, le popcorn et autres formations naturelles.

 

Après un bref passage au Texas, à El Paso, nous revoici au Nouveau-Mexique. Nous pouvons admirer le long de la route de nombreux ranchs. Ici l'élevage de bovins et de chevaux est le revenu principal.

Nous passons par Santa Fe. Ville construite de manière très mexicaine. Les murs sont épais, de couleur généralement ocre et les toits sont plats. Nous passons plus de 4h dans un magasin d'informatique afin de réparer notre pc. Ce dernier a attrapé un méchant virus depuis plus d'une semaine. Bien qu'ils se disaient informaticiens, ceux-ci n'ont rien pu faire pour notre ordinateur. Même pas capable de graver un cd!! Tam a donc pris les choses en main. Il suffisait juste d'avoir un ordinateur à disposition et une maîtrise parfaite de l'informatique. Nous n'avons jamais vu des bracaillons pareils!! Une vraie honte pour le métier. Sans compter que l'employé n'avait certainement pas pris de douche depuis près d'une semaine, avait une tignasse d'environ 6 ans, sans oublier ses mains pleine de graisse! Epique!!! Bref, nous repartons avec un pc comme neuf. Toutefois, nous avons dû négocier car ils voulaient nous faire payer la réparation bien qu'ils n'ont rien réussi à faire!! Au vu du cours rapide que Tam leur a fait, ce serait à nous de leur faire payer!!! Mais nous leur proposons de les mettre gracieusement sur notre site internet. Voilà pour la petite histoire.

Nous passons la nuit au Hyde memorial state park qui se trouve en haut d'une montagne. Ici, la route est encore bien gelée et recouverte de neige. Aaaah les nuits glaciales commencent!

Pour rejoindre le Colorado, nous devons passer par un col. A quelques kilomètres de celui-ci, nous apercevons au loin un blizzard. Nous traverserons le col avec quelques flocons de neige, heureusement le blizzard reste de l'autre côté de la montagne. Petite mise en bouche avant le Montana!

Suite de notre périple : Colorado

© site conçu et créé dans son intégralité par l'équipe de grainesdefolie.net - tous droits réservés ©