Utah

 

2 décembre 2008, nous passons la frontière de l'Utah, peu après le lac Powell. Nous profitons d'une belle journée pour manger le lunch au bord du lac. Une sorte de petits chiens de prairie nous observent. Il faut dire qu'il n'y a personne en cette saison. Il est difficile de les prendre en photo car ces petites bêtes ne se laissent pas approcher à moins de 10m.

Nous traversons de splendides montagnes très colorées pour rejoindre le Zion Canyon. La route qui y mène est de toute beauté. A l'intérieur du parc, bien que la nuit soit déjà tombée, encore! nous capturons quelques instants magiques sur les rochers. Afin de profiter un maximum, nous passons la nuit dans le parc. A nous la tranquilité et la fraîcheur des montagnes avant de rejoindre le Nevada.

 

15 décembre 2008, retour en Utah. Pour accéder à Salt Lake City, nous traversons une grande plaine, celle du grand lac salé. Il n'y a rien excepté la route, le lac et les montagnes. La route est lassante car effroyablement droite! D'alleurs beaucoup de gens s'endorment... nous avons pu voir le résultat d'une terrible embardée!

Petit tour dans la ville de Salt Lake City. La ville aux multiples temples. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est ici que les Mormons vivent. Et croyez-nous, il y en a beaucoup!! Inutile de dire que le froid est toujours aussi présent.

Peu après Salt Lake City, nous passons dire bonjour à une amie de la famille à Tam. Celle-ci est venue aux Etats-Unis avec son mari lors de la vague d'immigration, il y a plus de 60 ans. Le lendemain matin, nous nous sommes réveillées avec plus de 30 cm de neige et une tempête qui allait durer toute la journée. Après avoir consulté la météo, il est vite apparu que nous ne pouvions nous rendre, comme prévu, dans les parcs nationaux des Arches, de Canyonlands ainsi que de Mesa Verde. Nous décidons donc d'abréger notre parcours et de nous rendre en direction de Las Vegas.

 

Sur le chemin, nous passons tout de même par le parc national du Capitol Reef. Là, nous admirons ces fabuleux rochers rouges. Au début, c'est assez sec et désertique puis, par la suite, très enneigé. Nous tentons de prendre à raccourci sur une petite route non dégagée mais à notre désespoir, à mi-chemin, une rivière avait détruit la route et nous empêchait de passer. Nous rebroussons donc chemin et perdons du coup, quelques heures. Sur la route nous menant au Bryce Canyon, nous passons un col de 3000m. Les conditions atmosphériques sont excécrables mais notre Dodgi se comporte à merveille. La tempête faisant toujours rage, nous devons nous arrêter dans un trou perdu! Escalante est un petit village avec un restaurant, une station essence et un motel en fonction en cette période hivernale. Pas un chat n'est rencontré dans la rue alors qu'il n'est que 16h! Apparemment ce village ne vit qu'avec les touristes en pleine saison.

Au petit matin, rebelote!! il a neigé 60cm! Après avoir déblayé notre camper, nous reprenons la route.

 

Arrivées au Bryce Canyon, nous avons droit à un rayon de soleil. Nous profitons de passer quelques heures dans le parc malgré que celui-ci est partiellement ouvert. La magie de la neige rend cet endroit encore plus magnifique. Le sommet des pics est recouvert de neige ce qui lui procure un aspect féerique.

Avant de quitter l'Utah, nous profitons de donner notre Dodgi pour un service complet, histoire de partir à neuf pour le Mexique. Inutile de dire qu'après les 40'000 km parcourus depuis son achat, cela lui fait le plus grand bien! Nous profitons également du réchauffement climatique pour nettoyer la cellule qui est devenue brune de saleté.

Nous voici reparties à neuf pour passer les fêtes de Noël dans le Nevada, à Las Vegas.

Suite de notre périple : Nevada

© site conçu et créé dans son intégralité par l'équipe de grainesdefolie.net - tous droits réservés ©